Modern Roleplay Industries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Background Joe "Inchinn" O'Neil

Aller en bas

Background Joe "Inchinn" O'Neil Empty Background Joe "Inchinn" O'Neil

Message par Joe O'Neil Lun 22 Sep - 14:48

The Irish Men


Joe Christoffer Brian O’Neil est né le 20 Septembre 1984 en Irlande dans la petite ville de Galway, il a pour parent April et Christoffer O’Neil et un frère aîné de 4 ans plus âgé, Jack. Ils ne vécurent pas longtemps en Irlande, cinq ans après la naissance de Joe, leurs parents moururent dans des circonstances encore inconnues qui forcèrent les deux enfants à quitter leur terre natale pour la ville de Liberty City aux États-Unis où ils furent recueillies par leur oncle, frère de leur défunt père et accessoirement membre d’une des grandes Familles Irlandaises de Liberty.

Les deux frères :


Les deux frères O’Neil vécurent dans un climat dur bercés dans une sphère de gang organisé et leur oncle ne ratait pas une occasion pour leur expliquer les rouages du métier, toutes les ficelles, toutes les subtilités. En somme il les formait, la relève était là.
Beaucoup de chose différenciaient les deux petits O’Neil, pas tant sur le physique, rien ne ressemble plus à un irlandais qu’un autre irlandais. La vraie différence était dans le caractère des deux garçons. Ce qu’il y avait d'exceptionnel et que leur oncle comprit assez rapidement est qu’ils étaient presque parfaitement complémentaire. Jack est violent et impulsif, vif dans l’instant, doué d’une prise de décision immédiate exceptionnelle et d’une efficacité redoutable quand il s’agit de foncer dans le tas ou de venir en aide à Joe quand il se faisait persécuter par une bande plus âgée. À l’inverse Joe est calculateur, il prévoit à l’avance, sur le long terme, manipule les chiffres comme personne et est un gestionnaire de génie, qui a toujours su trouver les mots pour calmer ou énerver son grand frère.

L’adolescence :


Un certain temps est passé maintenant et le caractère des deux jeune s’affirme de plus en plus, Joe poursuivit des études de commerces et gestion en bonne et due forme a l’université de Varsity Heights, néanmoins il eut quelques soucies avec certains professeurs le trouvant parfois “trop arrogant” voir manipulateur envers certains camarades. Jack quant à lui ne fit pas long feu dans les différents établissements qu’il fréquenta et s’en fit renvoyer à plusieurs reprise, après avoir été exclus de son cinquième collège pour avoir passé a tabac un professeur de mathématiques se moquant de ses origines irlandaises, Jack travailla “au noir” dans le garage de son oncle. Néanmoins le besoin d’argent se faisant sentir (pour les études de Joe), les deux frères se décidaient a entrer dans le “business” familial. Jack commença par voler des voitures avec son partenaire Alex Baker dans les quartiers riches pendant se temps Joe trouvait un malsain plaisir à escroquer les petits bourgeois de son Université et a repérer de possible possesseurs de grosses cylindrées pour son frère.

Le passage à la vie adulte :


Le petit business de deux frères commençait a devenir de plus en plus gros, acquérant une réputation dans le milieu de la pègre irlandaise mais aussi auprès des autres pègres, les italiens, albanais et russes commençaient à lorgner sur le business des deux frères, ce qui devenait dangereux. Les O’Neil devenaient gênant, grande preuve de leur efficacité. Mais le bel engrenage bien huilé dû s'arrêter brutalement quand Jack fut arrêté et condamner à cinq ans de prison ferme au pénitencier d’Alderney pour tentative de vol de véhicule avec agression et délit de fuite, il avait alors 22 ans.
Joe ne pouvant perpétuer leurs affaires seul, il dû se résigner à les stopper et se trouva rapidement en manque d’argent, l’Université lui coûtait un bras, et se résigna à arrêter ses études pour se trouver des petits jobs afin de subsister. Leur oncle mourait d’un cancer un peu plus tard dans l'année et Joe du vivre seul en attendant la sortie de son frère. Trois longue année durant lesquelles Joe enchaîna les boulots de merde, trois ans durant lesquelles il galéra pour une misère en attendant le jour où son frère sortirait et des lors ils pourraient reprendre là ou ils en étaient.
Jack sortie comme il en était convenue, encore en vie, un miracle quand on connaissait son caractère, il avait pu bénéficier de la protection des nombreux Irlandais présents et n’avait pas l’air trop amoché. Il s'était tenue à carreau. Néanmoins tout n'était pas terminé et il fut placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter l'Etat. Ils devaient enterrer leur oncle, mort quelques années auparavant, au Pays, comme à son bon vouloir. Tout avait été payé par la Famille et le rapatriement ne manquait plus qu’eux.

Le retour au Pays :


Une ordonnance spéciale fut délivrée pour Jack afin qu’il puisse sortir du pays à la condition qu’un US Marshal soit avec lui. Ils arrivèrent sans encombre à l'aéroport international de Dublin et durent encore prendre un vol intérieur pour rallier Galway. L'enterrement se passa sans encombre, et sans surprise aucunes larme ne coula des joues des deux garçons, silencieux, calmes. Ils avaient dans le regard une lueur de détermination, presque effrayante, comme prêt à tout pour réussir, prêt à tout pour protéger ceux qu'ils aiment, qu’ils respectent et estiment.
Ils décidèrent, avec accord préalable du juge s’occupant de Jack, de rester encore quelques temps, un certain temps en fait, afin de profiter du bon air frais irlandais, de se recueillir sur la tombe de leurs parents et de se ressourcer. Ils récurent la visite d’un des lieutenants de leur oncle peu de temps après, venue expressément de Liberty. Un gros lot de mauvaises nouvelles, une guerre des gangs avait débutée, les Familles désorganisées et désunies perdait des territoires à la pelle et la fin de la grandeur des Familles de Liberty était proche. Le lendemain Purgatory était prise et il ne restait de la grandeur des Irlandais de LC que de petits pub éparpillés. De nombreux désaccord avait commencer à désorganiser les Familles, fragilisant l’ensemble, la cupidité, l'absence de gestion, les Irlandais de Liberty avaient eux même précipiter leur déchéance et rien ne leur rendrait ce qu’ils venaient de perdre.

Los Santos, un nouveau départ :


Quelques mois passèrent et les deux frère durent repartir pour Liberty afin de régler la fin des tenailles judiciaires de Jack. Il fallait faire vite, il n'était plus bon pour un Irlandais de se balader impunément à Liberty, ils retirèrent tout l’argent disponible, ils n’avaient plus rien d’autre ici, et partirent pour l'aéroport de Liberty prochaine direction : Los Santos, nouvelle vie, nouveau départ.
Ils trouvèrent domicile à Paleto Bay, une petite ville côtière bien loin de la cité des Saints et qui leur permettrait de rapidement gagner du fric, bien qu’ils ai ramener un beau paquet d’argent de Liberty, tout ou presque était passé dans l’achat des deux maisons et il s’agissait maintenant d’en regagner. À la campagne ce n’est pas le travail qui manque et ils eurent rapidement de quoi se refaire, faisant un peu de tout, et bien sur dans l'illégale, Jack piquait des caisses et Joe escroquait les propriétaire d’une ville nommé Sandy Shores c’est comme ça, entre autre, qu’il pu devenir propriétaire d’un petit pub, le Yellow Jack, belle référence à son frère, qu’il transforma en Irish Pub. Jack lui ne se trouva pas en reste puisqu’il pu acquérir un vieux garage en ruine à très bas prix. Ils mirent le temps pour le rénover mais le résultat finale ne fut que plus beau, une aubaine puisqu’il s’agissait en plus du seul garage à des kilomètres à la ronde. Les habitants de Paleto Bay étaient obligés d’aller jusqu’à Sandy Shores avant ça. Il ne manquerait pas de clients ça c’est sur.
Les O’Neil furent rapidement connu dans tout Blaine County, Les seuls Irlandais du “pays” comme ils disaient. Une bonne notoriété ça faisait toujours plaisir et puis ça emplissait leur commerce. Jack était un mécano de génie, le meilleur de la région parait il, l’argent ne manquait plus.

Paleto Bay, le renouveau Irlandais :


Au fil du temps on vis apparaître de plus en plus d’irlandais venant de Liberty City ou directement d’Irlande, des anciens de L’IRA principalement, la guerre n'étant plus aussi intense qu’à l’époque, beaucoup partaient pour se refaire une vie, et l'écho de deux Irlandais reformant une communauté sur la cote Ouest avait rapidement gagné la cote Est et le Pays. Joe et son frère n’avaient pas dans l’idée, tout du moins au début, de reformer un gang ici, ils pensaient surtout à se refaire de la tune et à prospérer, mais à la vu de ce déplacement massif d’Irlandais il n’était plus possible d’ignorer. À partir de là ce fut un raz de marrée, le petit gang d’irlandais expatriés prenait de l’ampleur et se transformait en vrai organisation de la pègre, rapidement Paleto devint le centre névralgique des affaires Irlandaises et Jack un leader de premier ordre faisant régner le respect mais aussi et surtout la terreur dans ses rang, Joe pour sa part avait prit les reines des finances et s’y plaisait comme jamais et tant que la balance était positive il ne s’occupait outre mesure des histoires de son frère, il savait très bien ce qu’il faisait, ça a toujours était ainsi, Jack dans la lumière à la barre et Joe dans l’ombre à faire en sorte que la machine tourne toujours à 100% de ses capacités.

Quand le terrier devient trop petit :


Paleto devenait clairement trop petit et Jack se sentait trop à l'étroit il fallait penser à conquérir du territoire, un vrai génocide des petits gangs commençait à s'opérer, chaque homme qui résistait devant la vague verte d'Irlandais était directement abattue, une vague de terreur se rependait dans tout Blaine County, ce qui, tout de même, facilitait grandement la tache et permis de s’étendre assez rapidement. Cependant il y avait un double tranchant et les deux frères se sont vite retrouvé face au plus important gang de motard de Blaine County quand ils sont arrivés à Sandy Shores, Il s'ensuivit une des plus sanglante guerre des gangs de l’histoire. Joe eu sa première condamnation durant ce temps pour complicité et tentative d’enlèvement d’un officier fédéral et écopa de quelque mois de prison, il sera remis en liberté suite au paiement de sa caution. C’est dans le même temps que les Irlandais formèrent une première alliance avec un autre groupe de bikers, les Ghosts qui avaient un intérêt commun, celui de réduire les Blood à néant. La guerre dura de long mois et se solda par la victoire de l’alliance. Ce coup de théâtre permis aux Irlandais de récupérer Sandy Shores dans son ensemble et de s’affirmer comme étant le gang le plus important de Blaine County. Joe n’en revenait toujours pas du culot et de la paire de couille de son frère qui le subjuguait.

Aujourd’hui à Blaine County le soleil est au beau fixe :


Joe dirige toujours le Yellow Jack même si sa main se situe plus sur les affaires des Irlandais. Il vit actuellement dans son pavillon de Paleto Bay.


Dernière édition par Joe "Inchinn" O'Neil le Ven 30 Jan - 11:06, édité 3 fois
Joe O'Neil
Joe O'Neil
Modérateur

Messages : 638
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30
Localisation : Dans son pavillon de Paleto

Revenir en haut Aller en bas

Background Joe "Inchinn" O'Neil Empty Re: Background Joe "Inchinn" O'Neil

Message par Joe O'Neil Jeu 29 Jan - 22:51

Edit
Joe O'Neil
Joe O'Neil
Modérateur

Messages : 638
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 30
Localisation : Dans son pavillon de Paleto

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum