Modern Roleplay Industries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Culture du RP

+6
Francisco Miguel Alvarez
Shane Winter
Adrian DeWitt-Davison
Wise-guy (S.Gondolini)
Brad Shiherlis
Frank Wolf
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Miami Vice

Message par Adrian DeWitt-Davison Mar 7 Jan - 22:28

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une série qui me tient énormément à cœur... MIAMI VICE.

Culture du RP - Page 2 Miami-vice

Tout d'abord, quelques petites informations. Miami Vice est une série Américaine crée en 1984 par Anthony Yerkovich et produite par un certain Michael Mann (Oui Frank, c'est celui qui a réalisé Heat, calme toi maintenant !  Laughing  ). Comme son titre le laisse deviner, l'action de la série se déroule à Miami et met en scène les enquêtes de la Vice Squad (la brigade des mœurs en français) du Metro-Dade Police Department, plus particulièrement les détectives James "Sonny" Crockett incarné par Don Johnson et Ricardo Tubbs par Philip Michael Thomas. Véritable phénomène dès son apparition sur les écrans, Miami Vice a très vite gagné le cœur des téléspectateurs mais aussi de la critique spécialisée.

Pourquoi cette série policière a-t-elle gagnée un statut culte au bout de seulement quelques mois ? Statut qui se dément pas encore maintenant ? Tout simplement parce qu'elle était révolutionnaire. C'est toujours, aujourd'hui, LA vitrine de ce qui se faisait de mieux (ou de pire, ça dépend des goûts de chacun  Laughing  ) dans les années 80, que ce soit au niveau esthétique, musical et j'en passe. Je vais revenir sur l'esthétique plus tard. Miami Vice est la série qui peut encore se vanter d'avoir les plus gros guest-stars qui soient. On les compte par dizaines: Frank Zappa, Bruce Willis, Phil Collins, Pam Grier, Burt Young, Ving Rhames, Little Richard, Liam Neeson, Ron Perlman, Steve Buscemi, Laurence Fishburne, Viggo Mortensen, Melanie Griffith et énormément d'autres !

Si la série reste également mémorable dans la tête du grand public, c'est évidemment par l'esthétique qui a été donnée aux téléspectateurs durant les 5 ans et 5 saisons de la série. Oui, Miami Vice, c'était l'endroit où mettre des vestes pastels roses couplées à des débardeurs bleus flashy en portant des mocassins blancs SANS CHAUSSETTES (c'est très important !) avec des Rolex coûtant le prix d'une maison étaient synonymes de classe ultime. La bande originale composée par Jan Hammer et aussi soutenue par tous les hits du moment de MTV ou qui allait le devenir a grandement contribué au succès du "Crime Drama" phare de NBC. Le revers de la médaille n'en a été que plus grand.


Car voici le problème de Miami Vice: cette série a lancée l'image typique des années 80 mais elle s'est consumée à petit feu avec celles-ci avant de s'éteindre à l'aube des années de la décennie suivante. Résolument taillée pour une période précise, les changements opérés tout au long des saisons ont entraînés l'arrêt du format que ce soit le départ de Jan Hammer, la décision de Dick Wolf de faire définitivement pencher la balance vers un univers plus sombre et froid pour les deux dernières saisons etc. Les audiences s'en sont ressenties, le feuilleton Dallas qui était à l'époque le grand concurrent à l'antenne de Crockett et de Tubbs a finalement pris l'avantage... Pour ne plus jamais le laisser. Miami Vice, bien que proposant déjà des histoires plus originales et des thèmes plus sérieux que les autres cop shows de l'époque, n'a pas survécu à ce pourquoi et ce qu'elle avait créée.

Toutefois l'esprit du sérial de Sonny Crockett et de Ricardo Tubbs est toujours présent, on ne compte plus les références qui y ont étés faites dans la culture populaire comme dans Grand Theft Auto: Vice City en ce qui nous concerne le plus ici (dont Lance Vance est doublé par... Philip Michael Thomas lui-même). Miami Vice fait aussi partie de ces quelques séries de l'époque qui ont eu droit à une adaptation dans les salles obscures. Michael Mann, le producteur attitré de la série, prend donc le projet en main et la réécriture d'un des épisodes de la première saison pour ce qui va servir de scénario au film. Miami Vice : Deux flics à Miami (on notera la juxtaposition du titre de la série en V.O. et V.F.) sort donc en 2006 au cinéma avec Colin Farrell et Jamie Foxx reprenant les rôles cultes laissés par Don Johnson et P. M. Thomas.

Culture du RP - Page 2 Miami-vice-deux-flics-a-miami-2006-aff-01-g

Michael Mann signe un bon film policier mêlant astucieusement une tension omniprésente et les dommages collatéraux dans cette version remise au goût du jour de la série. Malheureusement, quelque chose cloche. Comme toute adaptation qui se respecte, le film n'a pu échapper au jeu de la comparaison et le constat est le suivant: Miami Vice, Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, ce sont les années 1980 et ça ne peut être rien d'autre. Ni plus, ni moins. Il faut donc totalement oublier la création de Yerkovich pendant les deux heures et quelques du film mais cela est tout bonnement impossible, à moins que vous ne connaissiez ABSOLUMENT PAS l'œuvre d'origine. MAIS il ne faut pas jouer au true old-fan de la mort comme certains le font (ce que je peux le faire dans le cas présent) et aussi y voir le positif: l'univers dépeint dans le film est d'une crédibilité presque déconcertante comme l'était celui qui a été exposé de 1984 à 1989.

En bref, je vous conseille vivement de jeter un œil sur la série (et sur le film) qui est une véritable leçon pour ceux qui voudraient se bâtir une couverture pour leurs officiers de police afin de mener à une infiltration de gangs, de cartels et différents réseaux criminels. Elle y montre comment s'infiltrer mais aussi les conséquences douloureuses qui vous attendent au tournant, je pense notamment à l'arc Sonny Burnett...  Wink 


Dernière édition par Adrian DeWitt-Davison le Lun 3 Mar - 20:39, édité 1 fois
Adrian DeWitt-Davison
Adrian DeWitt-Davison
Modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 38
Localisation : Los Santos

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Shane Winter Mar 14 Jan - 20:11

Aujourd'hui je vais poster ici 2 musiques de GTA 5 dont vous avez surement déjà entendu en musique d'ambiance pendant une mission ou alors dans le fameux trailer de gameplay de GTA Online.



Surtout elle :



Voila je les trouve bien ces musiques Wink
Shane Winter
Shane Winter

Messages : 1716
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Adrian DeWitt-Davison Mar 14 Jan - 20:20

Rich Man's Plaything est très bonne mais je n'ai jamais aimé The Grip.



Celle-là est juste énorme.
Adrian DeWitt-Davison
Adrian DeWitt-Davison
Modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 38
Localisation : Los Santos

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Shane Winter Mar 14 Jan - 20:33

J'adore les 2 perso. Très bonne musiques d'ambiances ! Je vais écouter une des 2 pendant l'event du WP !
Shane Winter
Shane Winter

Messages : 1716
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Brad Shiherlis Mer 15 Jan - 17:57

Je me permet de relancer le sujet sur les Culture du RP.

Culture du RP - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSxkVyfPfFdVrQb8qwFxQ_sBt3K35NXgAvxDfeTojnDeaOseXuZIw
SON'S OF ANARCHY
Très utiles pour le RP des motards . Le Son's of Anarchy font dans tous guerre de gang , trafique d'armes , controle de ville , etc ...
En gros , c'est le tutoriel obligatoire pour tous RP motard en soit et meme juste pour un RP Trafiquant de drogue - d'armes.
Bref ; un incontournable pour le RP Motard - Trafiquant - Criminel - Flic

http://streaming-series.org/sons-of-anarchy/


Culture du RP - Page 2 2Q==
BREAKING BAD

Une série aussi culte que Son's of Anarchy. Très utiles pour le RP des civils (savoir leurs limites , etc ...) , pour le RP Trafiquant de drogue (surtout la meth) voir juste des Dealer.
Bref , un incontournable pour les flics , les dealers , les trafiquants , les junkies ou autres.

http://streaming-series.org/breaking-bad/

Culture du RP - Page 2 2Q==
WIKIPEDIA

Wikipedia , le boss ultime de la source avec le nombre de trafiquant , de braqueurs ou de criminel chopé , de flics chopé , les articles sur l'armements des terroriste , des flics et autres.

Bref , l'incontournable si vous savez quoi chercher. Sa peut paraitre etre un fake mais non , c'est bel et bien la meilleur source possible.
Brad Shiherlis
Brad Shiherlis

Messages : 312
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty L.A. Noire

Message par Adrian DeWitt-Davison Sam 25 Jan - 13:45

Contrairement à Miami Vice et la trilogie Ocean's, je ne vais pas m'éterniser sur ce qui va suivre. Voici une des références de la septième génération de consoles, un jeu que je ne devrais même pas avoir besoin de vous présenter: L.A. Noire.

Culture du RP - Page 2 LA-Noire-Box-Art

Comme je l'ai dit sur topic blabla, chaque policier du RP se doit d'y jouer si ce n'est pas déjà fait. Il vous apprendra comment mener une vraie enquête mais aussi vous donnez un excellent exemple de scénarisation et d'écriture.
Adrian DeWitt-Davison
Adrian DeWitt-Davison
Modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 38
Localisation : Los Santos

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Invité Sam 25 Jan - 21:23

En films :

  • Infernal Affairs (un film que Scorsese aurait pu s'abstenir de remaker)

  • Lord of War (pour tous nos trafiquants !)

  • Dog bite Dog de Soi Cheang

  • Casino de Scorsese

  • Inside Man de Spike Lee

  • Old Boy de P. Chan Wook (pour l'organisation de kidnapping)

  • La trilogie Syndicat du Crime de John Woo et Tsui Hark

  • La plupart des œuvres composant la filmo de Ray Liotta (surtout les années 80/90)

  • Les Die Hard de Mc Tiernan (pour l'organisation des braquages)

  • Les Promesses de l'Ombre de Cronenberg


En jeux :

  • La série Yakuza

  • Sleeping Dogs

  • Bully (ou Canis Canem Edit, le nom à changé mais c'est un jeu Rockstar)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Adrian DeWitt-Davison Sam 25 Jan - 21:26

Radikal-Edo a écrit:En films :
Infernal Affairs (un film que Scorsese aurait pu s'abstenir de remaker)




Adrian DeWitt-Davison a écrit:Personnellement, je rajouterai The Departed de Scorsese (Les Infiltrés chez nous).

Culture du RP - Page 2 The-departed-7

Un casting plus que prestigieux, jugez plutôt: Leonardo DiCaprio (mon acteur préféré sans aucun doute), Matt Damon, Jack Nicholson, Mark Wahlberg mais aussi Martin Sheen et Alec Baldwin ! Tout ça sous la direction de M. Scorsese ça donne quoi ? L'Oscar du meilleur film et (enfin) du meilleur réalisateur à la cérémonie de 2007. Wink 

Franchement, c'est-à-voir !

Pas du tout d'accord.
Adrian DeWitt-Davison
Adrian DeWitt-Davison
Modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 38
Localisation : Los Santos

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Invité Sam 25 Jan - 22:55

Les goûts et les couleurs mec  Wink A quelques exceptions près je préfère souvent l'original à la copie, particulièrement lorsque celle-ci n'apporte rien à l’œuvre d'origine. Surtout que le remake/reboot est une peu la grande tendance du moment niveau ciné (et de plus en plus jeux vidéo) et ça m'emmer... M'ennuie profondément.
Si nos vieux monstres sacrés n'ont plus rien à dire - parce que c'est un peu ça le constat quand même - qu'ils passent la main (surtout vu les réals qu'on a, Cuaron et Del Toro en tête !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Adrian DeWitt-Davison Sam 25 Jan - 23:10

Dire que Scorsese n'a plus rien à dire (un des monstres sacrés que tu dis), faut y aller quand même.
Adrian DeWitt-Davison
Adrian DeWitt-Davison
Modérateur

Messages : 606
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 38
Localisation : Los Santos

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Invité Dim 26 Jan - 2:59

Faut juste voir ses derniers films  lol!  Nan sérieusement, tu le constates pas le fossé entre ses derniers métrages et les grands classiques qu'il a pu nous pondre (et je ne m'attarde même pas sur le Loup de Wall Street, trop claqué pour ça) ? Appelle ça le syndrome Tim Burton/Johnny Depp si tu veux : des gens qui ne peuvent qu'être encensés pour ce qu'ils ont fait, qui n'ont plus rien à dire (voir même qui se sont vendus, comme Burton ou Lucas) et que la hype a récupéré pour nous les revendre en icônes indétrônables.
N'est pas Hitchcock qui veux. Plein de réals que j'adore comptent de vrais casseroles dans leurs filmos, voir sombrent dans le constat précité. Prend John Carpenter : réal majeur de l'histoire du ciné bis (The Thing, les New York/Los Angeles, l'Antre de la Folie, le Pince des Ténèbres...) et qui a totalement disparu des écrans après quelques bons gros nanars. Les mecs vieillissent et c'est rarement pour le meilleur. Dans le cas de Scorsese, on veut me faire croire que c'est Lumet alors qu'à l'heure actuelle son dernier film correct c'était Shutter Island... Pas la folie en somme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Shane Winter Dim 26 Jan - 21:10

Y'a Ocean 13 sur TF1 now ! Smile Je suis pas sur de l'orthographe
Shane Winter
Shane Winter

Messages : 1716
Date d'inscription : 16/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Invité Mar 25 Fév - 16:00

Alors en film sur le role play mafieux

- Il étais une fois dans le Bronx
- Il étais une fois en Amerique
- Boardwalk Empire (Serie sur la prohibition)
- Hoodlum
- Casino
- Les infiltres
- Hors la Loi
- Public Enemies
- Gangster Squad
- Les Affranchis
- Mafia : la trahison de Gotti
- La Chute de Gotti.
- Scarface
- Gotti: In the Shadow of My Father (En Tournage)
- Les Imcoruptibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Francisco Miguel Alvarez Ven 30 Mai - 11:53

J'ouvre enfin mon point culture RP , Pour commencer j'aimerais vous présenter un film que j'apprécie beaucoup "Les Associés" de Ridley Scott Avec Nicolas Cage, Sam Rockwell, Alison Lohman.


Culture du RP - Page 2 Affich10


Ce film est énorme, on retrouve un Nicolas Cage avec de grave trouble obsessionnel compulsif , ce qui peut paraître drôle au début il l'ait beaucoup moins par la suite.

Le film se passe à Los Angeles en Californie , nous avons deux personnages plus ou moins différent,Roy, le vétéran du tandem, et Franck, son jeune et ambitieux émule.

Roy est habitué à allait chez le Psy , il prend régulièrement des médicaments pour se soigner.

Ils partagent la même profession, ils font des arnaques en tous genre, mais ce genre d'arnaque ne rapporte pas assez. C'est donc pour ça qu'ils entreprendront de monter une arnaque qui risque de le faire gagner beaucoup d'argent. Ces deux personnages atypiques vont devoir se débrouiller pour ne pas loupé leur coup. Un élément viens ensuite perturbé Roy apprend qu'il a une fille , une relation s'installe dans cet environnement de mensonge , quel père peu-il mentir à sa fille ? Que va t-il réellement ce passé si elle l'apprend ? Est-ce qu'ils peuvent réussir leur coup ? Je vous laisse le découvrir !


Francisco Miguel Alvarez
Francisco Miguel Alvarez
Modérateur

Messages : 100
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Los Santos

http://www.heroes-games-studios.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par VEART Ven 30 Mai - 16:39

Pour ma part il y'a trois films qui peuvent réellement influencé le RP Gangsta  
- Boyz N the hood : très bon film, l'histoire d'un mec qui déménage chez son père dans les quartiers difficiles de la Californie, et qui va apprendre a y vivre puisqu'il n'y est pas aller depuis longtemps.



- Baby boy : Un très bon film aussi, qui présente un mec qui veut se faire de l'argent pour s'occuper de sa famille hélas les événement qui suivront ne seront pas a son aise.



- et enfin Training day : Le film qui vous apprendra comment les flics de la Brigande des stups fonctionne à LA ( pour moi LE meilleur film sur les gangs ).



après il y'a beaucoup d'autres films ( souvent tourné entre 1995 et 2003 ) qui sont très bon niveau gang mais pas pour le RP ( il y'en a bien un avec tupac mais je ne me rappelle plus du noms ).

Et pour les musiques vous connaissez déjà Wink
VEART
VEART
Administrateur

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Francisco Miguel Alvarez Sam 31 Mai - 1:57

Tu a oublier l’excellent Menace II society ! Un très bon film pour le RP gangsters aussi ! il ressemble un petit peux à Boy'Z in the Hood , mais d'un angle différent , un film à voir et à revoir !

Francisco Miguel Alvarez
Francisco Miguel Alvarez
Modérateur

Messages : 100
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Los Santos

http://www.heroes-games-studios.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par VEART Sam 31 Mai - 2:00

Ouais comme je l'ai dis il y'a bien un dizaine d'autres films dans le genre même s'il est vrai que menace 2 society est vraiment un bon film Wink
VEART
VEART
Administrateur

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Francisco Miguel Alvarez Sam 31 Mai - 10:14

Oui y à vraiment de bon film , par contre les deux autres je pense pas les avoir vue , je vais me faire une joie de les regarder !
Francisco Miguel Alvarez
Francisco Miguel Alvarez
Modérateur

Messages : 100
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Los Santos

http://www.heroes-games-studios.com/

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Ed Blumquist Dim 13 Juil - 0:52

Alors j'y vais pour ma petite culture :

AMERICAN BLUFF
Culture du RP - Page 2 Americ10


De David O'Russel, avec Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams et Jennifer Lawrence : Le film est excellent pour tout ce qui est escoqueries, RP mafieux, et caetera ! Film A voir et à revoir.

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…


Bande annonce (en VO évidemment) : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538798&cfilm=205330.html
Ed Blumquist
Ed Blumquist
Administrateur

Messages : 1691
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : Chumash

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Ed Blumquist Lun 22 Déc - 12:04

Un film culte que j'ai eu la chance de visionner l'année dernière:

Culture du RP - Page 2 King11


KING OF NEW YORK, DE ABEL FERRARA


Acteurs : Le légendaire Christopher Walken, David Caruso, Giancarlo Esposito (C'est Gus de Breaking Bad), Victor Argo et Laurence Fishburne.

Synopsis :

Le baron de la drogue Frank White est libéré de prison après y avoir passé plusieurs années pour trafic de drogue. Il réunit son ancien gang, mené par Jimmy Jump. Après être retourné dans son quartier et l'avoir vu dévasté et plus déprimant que jamais, Frank décide de faire le bien en éliminant ses anciens compétiteurs pour qui son incarcération avait laissé le champ libre. Il leur vole leur argent et leur drogue pour financer un hopital du Bronx et réhabiliter le quartier. Mais le passé de Frank ressurgit et ne le quittera plus, quand un groupe de policiers véreux menés par un détective ripou veulent faire plonger Frank pour les meurtres de rues du quartier. Ils ne le lâcheront plus.
Ed Blumquist
Ed Blumquist
Administrateur

Messages : 1691
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : Chumash

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Aurélien McAffray Lun 22 Déc - 17:05

Adrian DeWitt-Davison a écrit:Contrairement à Miami Vice et la trilogie Ocean's, je ne vais pas m'éterniser sur ce qui va suivre. Voici une des références de la septième génération de consoles, un jeu que je ne devrais même pas avoir besoin de vous présenter: L.A. Noire.

Culture du RP - Page 2 LA-Noire-Box-Art

Comme je l'ai dit sur topic blabla, chaque policier du RP se doit d'y jouer si ce n'est pas déjà fait. Il vous apprendra comment mener une vraie enquête mais aussi vous donnez un excellent exemple de scénarisation et d'écriture.

C'est une référence pour les policiers et un exellent jeu d'enquête avec beaucoup de suspense, j'espere qu'une suite viendra ! Very Happy

Aurélien McAffray

Messages : 4
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Commandant TANNER Lun 22 Déc - 20:49

Un jeu est en cours de préparation chez Rockstar et un truc policier encore je crois.
Commandant TANNER
Commandant TANNER

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 25
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Culture du RP - Page 2 Empty Re: Culture du RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum